22 mars, 2007

LE HACH DE GUERRE

Décidément je n’y arrive pas. Je bloque sur l’hommage à Cloclo. Pas d’inspiration. J’ai pourtant essayé de me souvenir de mon enfance que j’avais tous les 45 tours. Je me suis installé dans ma baignoire et j’ai essayé de m’appliquer (arf, arf, arf !). Mais rien n’est venu sinon une envie de pisser car la baignoire était encore humide.
Alors, pour ne pas vous laisser seuls je vous ai trouvé un autre mort. Moins célèbre certes mais tout aussi con (sa mort).

Thomas Kuhn était le chanteur et guitariste du groupe Le Cri de la Mouche, excellent groupe du début des années 90 qui splitta prématurément. Thomas se lanca dans une carrière solo. Son groupe s'appelait Tomawak et il venait d'enregistrer son premier album.
Hélas, le garçon était plein de vie et d'envies mais avait une fâcheuse tendance à s'envoyer en l'air avec des mixtures illicites. Un soir, en sortant de la boite où il faisait le DJ, de trop grimper aux arbres, il se mit dans l'idée de tenter l'ascencion de l'immeuble à mains nues et dans le brouillard (artificiel bien sûr !).

Mais ouala, fumer ou grimper, il faut choisir. La chute fut fatale à l'artiste et à sa carrière. Triste fin de l'histoire.
Il nous reste un album. Excellent que je vous conseille et ces deux reprises pleines de funk endiablé.
Thomas, si tu nous vois !


Tomawak - Milord (demo)

Tomawak - Où sont les femmes ?

... à suivre

02 mars, 2007

YOU MOUR SUR YOU TIOUBE

Un peu de l’humour dans ce monde de les brutes.

Pépé Sanchez et Rossé Luis Ribéra from Arrentina propose oune lectoure du Sunday Bloudi Sunday dé OUTOU oune poco décalée et muy décapanté.
Bitouine les Gipsy Kings é Laurel et Hardy esta muy drôle. Si senor et caramba !.


Ce n’est pas une reprise, ni une adaptation mais plutôt un playback hilarant pommes à l’huile de ce tube des années 70 : J'ai encore rêvé d'elle
Mais le résultat est le même. Les frères Taloche en font une relecture qui lui donne une tout autre saveur. Si, si sénieur !
Joelle, si tu nous vois.


... à suivre