07 septembre, 2006

IL SUFFIT !

Dés que Jean-Jacques est devenu Goldman, il a fallu qu’il cède aux vieux démons du chanteur français qui a du succès (en France) et qui veux réussir (ailleurs) : conquérir les anglo-saxons.
Ah, tout un programme !
Il écrit donc deux adaptations anglaise de « Il suffira d’un signe » : Just a little Sign qu’il chante lui-même (l’aurait p’t’ête pas du !) qui sort en Allemagne et Hold on Tight, en Angleterre et interprétée par une blondasse inconnue, Linda Singer (Eh! Singer, c’est trop bon comme nom ça coco ! En plus, ça veut dire chanteur ! Et c’est mieux que son vrai nom : Suzanne Charfoin, n’est-ce pas ?). La greluche est également actrice et elle joue son unique « grand » rôle dans le bien connu Zombie Nightmare que tout le monde a vu, bien entendu, poil au Q !
Pour le reste de sa carrière, je refile le bébé à Kanibalekter qui en connaît plus que moi dans ce rayon. Kesstendidssa ?
Revenons à la musique.
Devant la percée de JJ en Angleterre et sa carrière fulgurante aux Etats-Unis, il va sans dire que ces deux essais sont des flops de première catégorie.
Tant mieux. Comme ça on le garde rien que pour nous. Tiens, d’ailleurs, il a fait d’autres trucs depuis ça ?
Le site de DjiDji :



... à suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

la c'est le top j'adore les guitares.
Ca change vraiment.

Anonyme a dit…

oé la reprise bofbof. Mais bon c'est le son années 80 qui veut ça. Faut aimer. Sinon c'est vrai que les guitares sonnent mieux quand même !

Quelles trouvailles

Anonyme a dit…

Je me demande si on essaierait pas de salir la réputation d'un de nos plus grands auteurs compositeurs, là ?!
Mr Glob, ce n'est pas bien. Va falloir vous calmer sinon je révèle à tout le monde que vous êtes un fan de Claude François.