12 janvier, 2007

A VENDRE

Petit jeu pour les Bowiphiles Indiens :
c’est pas une reprise, c’est pas une adaptation mais un piquage de riff totalement assumé par son auteur.
Qui est-ce ?

Et voici une bande de VRP VIP qui veulent vendre le monde.
Mais qui en voudrait dans l’état qu’il est ?


Midge Ure, ex-membre d'Ultravox, l'a repris en 1982 dans une version proche de la nouvelle de Bowie.
Saviez-vous que Midge est un anacyclique phonétique de Jim son surnom ? Et bien je vais vous dire, quand un mec a les moyens d'avoir un anacyclique perso et qui, malgré ça (parce que ça peut être un handicape dans la vie), est décoré de l'Ordre de l'Empire Britannique. Alors là, je dis : RESPECT ! (J'ai un mal de tête moi !)



Lulu, la petite protégée de Bowie dans les seven teeth !
C'est lui qui a produit cette chanson et il pensait faire de la petite Lulu une vedette internationale. Il lui filait plein de ses titres, il voulait en faire la Bowie féminine, son alter ega (ego c'est pour les hommes)... Mais bon, ça a raté. Et pourtant, il a tout essayé. Il disait à qui voulait l'entendre : "Ma vedette mérite votre confiance". Et les autres répondait : "Ca c'est bien vrai !".



Pour terminer, la version sans grand intérêt de John Cougar.
Puisque sans intérêt, on va pas en faire des tonnes sinon constater que Bowie interesse tout le monde, les hommes, les femmes et les animaux.



... à suivre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi c'est la p'tite lulu que je préfère. J'aurais pas pensé à voir sa tête pourtant ! Comme quoi heureusement que l'homme qui descendit sur terre trouva une femme qui avait échappé à l'enfert ;-)

Glob'Rocker a dit…

J'taime bien Lulu, j'taime bien aussi au lu !