25 octobre, 2006

COMPLET

HOTEL CALIFORNIA, la vieille scie des Eagles avec son intro chère à tous les gratteux en herbe (ex aequo avec Stairway to Heaven) et l'interminable solo de guitares en général coupé par toutes les radios pour cause de "formatage-ménagère-de-moins-de-50-ans".
Je me souviens avoir décroché un 16/20 en anglais à une explication de ce texte. Car j'avais tout compris. Que l'Hôtel California, en fait, symbolisait la société mais que toutes les chambres étaient prises et que d'en avoir une c'était se faire une place dans cette vie pourrie, que le veilleur de nuit est cannibale et que la soubrette est vachement jolie, ne porte pas de culotte et fait tourner le chichon !

Voici deux versions de ce classique pop.

Les Reel Big Fish, groupe ska-punk de farfelus ricains, s'attaquent à cette institution à grands coups de cuivres, sabrent le refrain mais gardent le solo et en font une version joyeusement carnavalesque.


Alabama 3 est le groupe qui doit tout aux Sopranos (ils signent le générique !). Ils nous livrent une version plombée, pesante, noire, dans un style très lounge avec scratches, loops et samples (putain, les mots branchés que j'emploie !). Ils sabrent le solo, gardent le refrain et en font une version chaloupée mais longuette.

... à suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est cool le refrain, on dirait du Patrick Sébastien, et le reste du Bob Marley. Ce qui me fait me demander comment Bob aurait repris "Le Petit Bonhomme en mousse" ?...
Mystère...

Anonyme a dit…

ZzzzzzzzZzzzzzzzzz

Quoi, c'est déjà fini ? Ben j'ai bien dormi moi ! C'est dommage qu'ils aient fait la BO des Sopranos, sinon ils auraient pu postuler pour Derrick.
Ou le Renard.
J'hésite.

Anonyme a dit…

voila, je suis abonné à ta newsletter qui n'existe pas et te remercie pour les efforts de promotion de mon blog sur le tien. Je ne sais malheureusement pas comment tu as fait pour citer mon adresse, explique un peu. Eh merde c'est Halloween et j'ai rien fait ce soir, j'ai pas d'idée alors je vais faire une chanson avec rien, que du blanc pendant une minute, putain ça va chier.
Bye