22 mars, 2007

LE HACH DE GUERRE

Décidément je n’y arrive pas. Je bloque sur l’hommage à Cloclo. Pas d’inspiration. J’ai pourtant essayé de me souvenir de mon enfance que j’avais tous les 45 tours. Je me suis installé dans ma baignoire et j’ai essayé de m’appliquer (arf, arf, arf !). Mais rien n’est venu sinon une envie de pisser car la baignoire était encore humide.
Alors, pour ne pas vous laisser seuls je vous ai trouvé un autre mort. Moins célèbre certes mais tout aussi con (sa mort).

Thomas Kuhn était le chanteur et guitariste du groupe Le Cri de la Mouche, excellent groupe du début des années 90 qui splitta prématurément. Thomas se lanca dans une carrière solo. Son groupe s'appelait Tomawak et il venait d'enregistrer son premier album.
Hélas, le garçon était plein de vie et d'envies mais avait une fâcheuse tendance à s'envoyer en l'air avec des mixtures illicites. Un soir, en sortant de la boite où il faisait le DJ, de trop grimper aux arbres, il se mit dans l'idée de tenter l'ascencion de l'immeuble à mains nues et dans le brouillard (artificiel bien sûr !).

Mais ouala, fumer ou grimper, il faut choisir. La chute fut fatale à l'artiste et à sa carrière. Triste fin de l'histoire.
Il nous reste un album. Excellent que je vous conseille et ces deux reprises pleines de funk endiablé.
Thomas, si tu nous vois !


Tomawak - Milord (demo)

Tomawak - Où sont les femmes ?

... à suivre

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je cherchais des infos sur le cri de la mouche et sur Thomas Kuhn, et j'attéri sur ton blog...
Pour Thomas Kuhn j'savais pas, dommmage :-(
Ton blog est super, je le met dans mes favoris ;-), merci en particulier pour Sonic Youth et la reprise de plastic je l'avais oubliée celle là :-D
Vivi

Anonyme a dit…

Merci pour les titres Tomawak…
Nostalgie de cette époque…
Réussi à retrouver le Cri de La Mouche en mp3… Un bonheur, vynil trop usé pour secouer la tête sur "les seins de ma femme"…
Me reste plus qu'à trouver Tomawak.
Au plaisir,

Radis Noir