12 septembre, 2006

LA TOUR ET BREL !

Alors celle-là, je l’aime.
Mieux même que l’original.
Parce que je suis sûr et certains que si Brel avait 20 ans aujourd'hui il ferait du rock. Il se serait servi de guitares et aurait mis encore plus de violence dans ses chansons qu’elle n’en ont déjà.
Et puis de quoi parlait Brel dans ses chansons ?
De sexe : pourquoi il attend Madeleine d’après-vous ? Et Frida, vous croyez qu’ils feuillettent le catalogue Leroy-Merlin quand ils parlent de leur maison avec des tas de fenêtres avec presque pas d'murs ?
De drogue : vous le croyez à jeun alors qui est surpris de ne pas trouver son lit ici ou qu’il suçait des glaçons alors qu’il nous dit que la nuit sera longue à devenir demain ? Et puis eh! le plat pays c'est aussi Amsterdam, ses vélos, ses canaux, sa beu !
Il faut vous dire Monsieur que chez ce Jacques là on ne jazz pas Monsieur, on rock.
Brassens était poète-jazz, Brel était poète-punk.
Romain Humeau du groupe Eiffel, nous livre une version coup d’boule dans le plexus et je peux vous jurer que lorsque Frida la Blonde devient Margot, la plaine est vraiment fumante et tremble sous juillet.



Le site de Romain Humeau : LA


... à suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une belle reprise... La couleur est envoutante. bravo ! Peut etre une réserve sur le rimshot qui fait trop boite a rythme... Mais c'est tout

Anonyme a dit…

J'aime bien cette version du plat pays. Chanson qui ici retrouve un côté plus sombre je trouve, moins mélancolique aussi.
Mais bon, je n'aime pas particulièrement cette chanson chantée par brel
queenieinlove@hotmail.com

Unknown a dit…

orrendo, mostruoso, terribile.
Sento scricchiolare le ossa di Brel nella tomba!
Brel detestava il rock, detestava tutta la musica che non fosse musica classica.
Bisogna non conoscere Brel per dire che oggi sarebbe stato rock. Oggi sarebbe stato lo stesso, unico, immutabile Brel!